Subject: Re: Globs ?

Bonsoir à tous !

Le 2004-10-27 23:09:47 +0200, Pierre Machard écrivait :
> [...]
>
> (http://www.debian.org/intl/french/dico/data/globing)
>
> /---

> \---
>
> En ce qui me concerne exit les jokers :)

L'argument est intéressant... Surtout que l'article lui-même parle de
« wildcards » c'est-à-dire en français de... jokers :)

(Pitié... Pas frapper...)

Pour moi, cet article n'est pas forcément contradictoire avec
l'utilisation du terme « joker ».

Cependant, pour être plus concert, reprenons le texte original :

« The words in a class definition are evaluated as globs if they refer
to files, but as regular expressions if they apply to a console
definition. Do not mix them. »

Je tradui...

rais bien ça comme suit :

« Les mots d'une définition de classe sont évalués comme des motifs Unix
(glob) s'ils font référence à des fichiers, mais comme des expressions
rationnelles s'ils sont relatifs à la définition d'une console. Ne les
mélangez pas. »

Deuxième extrait :

« The login-class class and the login-regexp word are evaluated as
regular expressions. The dev-class and the dev-glob word are evaluated
as shell-style globs. »

« La classe classe-de-connexion et le mot exp-ration-de-connexion sont
évalués comme des expressions rationnelles. La classe
classe-de-périphérique et le mot motif-de-périphérique sont évalués
comme des motifs Unix (glob). »

Donc, dans ces cas précis, je pense que l'utilisation du terme motif
(plus ou moins suggéré par la définition Débian) est sans doute mieux
adaptée !

Voilà !

Bonne soirée à tous !

--